Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog

  • : Légendes Urbaines
  • : Bonjour ! Bienvenu sur mon blog entièrement consacré aux Légendes urbaines et fantastiques, histoires de fantômes, rumeurs et autres faits divers ! Ici, vous trouverez toutes sortes de légendes, des histoires les plus effrayantes mettant en scène fous et baby-sitter, aux portraits de tueurs de légendes, en passant par les rumeurs les plus farfelues qui circulent par mail ou bouche-à-oreille...
  • Contact

Fantôme ?

156053451_small.jpg

Recherche

Archives

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 20:44

" Une amie d'une de nos collègues est allée au cinéma Kinepolis la semaine dernière avec des amis. Ils se sont séparés pour retourner au parking . La jeune fille a trouvé une petite vielle installée dans sa voiture. Celle-ci lui a dit qu'elle avait eu peur de rester seule dans le parking en attendant son petit-fils qui n'était pas venu. Elle demanda à la jeune fille de la raccompagner chez elle. En sortant du parking, la jeune fille s'est aperçu que les mains de la "petite vieille" étaient celles d'un homme.Comme elle paniquait et que la rue était déserte, elle a eu la présence d'esprit de provoquer un accident et la "petite vieille" s'est enfuie. Quand la police est arrivée, ils ont trouvé dans le coffre de la voiture de la jeune fille, du chloroforme, une tronçonneuse et des sacs poubelles. La police a dit que le tueur en série dépeceur de Mons" était à Bruxelles!
Alors s'il vous plait faites passer ce message et faites bien attention à vous et à vos proches."


Ce fait divers vous dit quelque chose ? C'est normal, car cette histoire qui a beaucoup circulée d'abord sous la forme d'un hoax a été reprise sur de nombreux blogs, y compris le mien. Je n'ai appris que récemment que cette légende provennait d'un hoax, qui est bien évidemment faux, même si le Dépeceur de Mons a bel et bien existé et réaparaît de temps à autre dans les faits divers belges. Cet email utilise donc la peur provoquée par une menace réelle pour se propager.

Partager cet article
Repost0

commentaires