Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog

  • : Légendes Urbaines
  • : Bonjour ! Bienvenu sur mon blog entièrement consacré aux Légendes urbaines et fantastiques, histoires de fantômes, rumeurs et autres faits divers ! Ici, vous trouverez toutes sortes de légendes, des histoires les plus effrayantes mettant en scène fous et baby-sitter, aux portraits de tueurs de légendes, en passant par les rumeurs les plus farfelues qui circulent par mail ou bouche-à-oreille...
  • Contact

Fantôme ?

156053451_small.jpg

Recherche

Archives

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 13:26

Si vous possédez une boîte e-mail, vous avez sans doute reçut un jour un message qui devait être renvoyé à un certain nombre de personnes pour obtenir l'amour ou la chance, ou un message délivrant une information capitale tel que la présence de serpents venimeux dans les piscines à balles de Macdonald's ou les méfaits d'un tueur en série qui utilise un enregistrement de pleurs de bébé pour attirer ses victimes...

Vous avez donc été victime d'une chaîne, dans le premier cas, ou d'un hoax, dans le deuxième.

Si les chaînes sont en général faciles à identifier, et qu'il suffit de ne pas être trop crédule pour se faire avoir, les hoaxs, quant à eux, sont déjà plus crédibles et jouent sur la peur. En effet, le présence d'un tueur est relativement effrayantes, et fautes d'autres informations, on préfère prévenir au maximum son entourage, au cas où...

Pour en avoir le coeur net, il suffit de se rendre sur le site Hoaxbuster, qui recense et dément tous ses e-mails.

Dans ce dossier, je posterait des e-mail que j'ai moi-même reçut, qui sont dans certains cas devenues des légendes urbaines, comme la plupart des légendes sur Macdonald's, ou qui étaient des légendes urbaines, et qui ont été reprises comme hoax.


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Moi aussi faites nous comprendre svp
Répondre
R
<br /> je n'ai pas très bien compris le concepte du "hoax"<br /> <br /> <br /> mais je pense tenir une histoire dans ce goût là... est-il permit d'en faire part?<br />
Répondre