Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog

  • : Légendes Urbaines
  • : Bonjour ! Bienvenu sur mon blog entièrement consacré aux Légendes urbaines et fantastiques, histoires de fantômes, rumeurs et autres faits divers ! Ici, vous trouverez toutes sortes de légendes, des histoires les plus effrayantes mettant en scène fous et baby-sitter, aux portraits de tueurs de légendes, en passant par les rumeurs les plus farfelues qui circulent par mail ou bouche-à-oreille...
  • Contact

Fantôme ?

156053451_small.jpg

Recherche

Archives

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 12:39
Il existe, à travers le monde, de nombreuses photos de fantômes. Si il est avéré que la plupart d'entre elles sont truquées, il en reste quelque unes, qui, après de nombreux examens, n'ont jamais révélé leur secret...



156053451 small Cette photo a été prise par un Nokia par deux copines de fac. Elle a été analysée, mais aucun trucage n'a été trouvé. Par la suite, de nombreuse photos ont été prises à l'aide du téléphone, mais le "fantôme" ne se montre plus.
Racheté par une fac, le petit Nokia a été démonté, analysern remonté, testé, mais aucun défaut n'a été découvert.
Le résultat est sans appel : la photo n'est pas truquée.
Mais alors, que voit on sur cet étrange cliché ?

fantome.gif
Cette photo est une des plus ancienne prise de vue de fantôme de toute l'histoire, et une des plus célèbre. Le spectre photographié n'est autre que la très célèbre Brown Lady, qui hante Raynham Hall, et qui a été aperçue par plusieurs témoins au fil des années.
Le 19 Septembre 1936, deux photographes prennent des photos de la demeure pour un magazine. Soudain, l'un des deux aperçoit une forme brumeuse dans les esclaliers. Il demande à son coéquipier si celui-ci est près à prendre une photo. Ce dernier acquiesce. La photo est prise.
Avant de la développer, un des deux photographes insistent pour qu'un chimiste assiste à l'opération, pour qu'il puisse certifier qu'aucun trucage n'a été réalisé.
Il se peut que la photo puisse être une double exposition, mais pourquoi ces deux photographes célèbres voudraient ils salir leur réputation en publiant une fausse photo de fantôme ?
Quoi qu'il en soit, ce cliché est considéré comme le photo de fantôme la plus fiable au monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir, je fais une recherche pour mes élèves, sur Internet et je tombe par hasard sur votre blog. La photo des filles est facilement explicable par une exposition longue, ce qui permet à<br /> quelqu'un de venir puis repartir, tandis que les filles restent bien immobiles. Elles sont légèrement floues, ce qui fait penser qu'elles ont dû bouger un peu durant la longue exposition. A vue<br /> de nez, je dirai une exposition à 10' ?<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, vous m'avez bien fait sursauter avec votre musique crispante, moi qui suis dans le noir de mon bureau, à rechercher des anciens trucages photographiques... Merci pour le<br /> frisson !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
S
<br /> SALUT EVY ! TU DIT KI TER DJA ARRIVER DES CHOZE KM SA CER VRAII ...??? ESKE TU PEUT EN DIRE PLUCE SLP CAR MOII JY CROI PAS JEN NER JAMAIIS VU NI SUR LES FOTOOS NI DAN LA VRAI VIEE ! JE CEST KE<br /> CER DUUR MAIIS ESSAYE KANN MEMEE MERCII ;) biizouuu misss<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui me gène le plus dans la photographie des deux filles et le "fantôme",c'est qu'il a sur le lui les mêmes reflets qu'elles...Les spectres reflètent ils la lumière eux aussi ? Mais bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bizarer, en effet, j'avais pas remarqué.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> me revoilou je croie a tous ça car il m'es arrivé plusieurs ça ..mais c'est dure d'en parler <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprend bien que ce soit dur. C'est le cas de la plupart des gens qui y croient ;)<br /> <br /> <br /> <br />