Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog

  • : Légendes Urbaines
  • : Bonjour ! Bienvenu sur mon blog entièrement consacré aux Légendes urbaines et fantastiques, histoires de fantômes, rumeurs et autres faits divers ! Ici, vous trouverez toutes sortes de légendes, des histoires les plus effrayantes mettant en scène fous et baby-sitter, aux portraits de tueurs de légendes, en passant par les rumeurs les plus farfelues qui circulent par mail ou bouche-à-oreille...
  • Contact

Fantôme ?

156053451_small.jpg

Recherche

Archives

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 11:46

dame-blanche
La Dame Blanche est une des légendes urbaines les plus connues, et aussi une des plus anciennes, son origine remontant au Moyen-Age.
Ce fantôme serait une jeune femme, d'une vingtaine d'années, morte le plus souvent dans un accident de voiture, et qui apparaît sur le bord de la route, là où elle a perdu la vie, entièrement vêtue de blanc.
Pour certains, elle reviendrait de l'Au-Delà pour nous prévenir, pour d'autres, ce serait elle qui causerait les accidents.
  Les uns disent ce serait une auto-stoppeuse qui, une fois installée dans votre voiture, crirait "Attention au virage" là ou elle est morte avant de se volatiliser. Dans certains cas, ne pas prendre la Dame Blanche en stop déclencherait sa colère, au point de provoquer un accident.
La légende la plus répandu est tout de même celle d'une silouhette blanche qui se tiendrait dans des endroits dangereux, pour vous avertir.
  Selon certaines sources, l'esprit apparaîtrait au moment de l'accident.
Une version de cette légende présente la Dame Blanche comme une jeue femme sur le point de se marier (et donc vêtue de sa robe blanche), dont le fiancé serait mort dans un accident. Folle de rage, elle serait revenue hanter le lieu de sa mort et emporterait les malheureux qui s'approcheraient pour remplacer son fiancé.
Mais une autre légende cirucule sur la mystérieuse Dame :
Si elle apparaît,plus ou moins aléatoirement au bord des routes, on peut également la faire volontairement venir de l'au-delà, à l'aide d'une invocation, comme pour Bloody Mary.
  . Pour celà, vous devez, à minuit, prononcez cette phrase devant un miroir : "Dame Blanche, Dame Blanche, es-tu là ?"
Cette phrase permettrait à l'entité de pénétrer dans notre monde, ou de faire apparaître un gant dans le miroir :
Si il est blanc, la Dame vous veut du bien.
Par contre si il est noire, méfiez-vous de sa colère...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
jjjjjj<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> de la marde
Répondre
G
de la mard<br /> <<<
Répondre
A
les dames blanches c du mitho
Répondre
W
Moi j'y croit mais j'ai une nvi de le faire car je suis curieux mais en même temps j'imai pas envie car si elle existe vrm j'ai pas envie de creuver <br /> <br /> MDR
Répondre
L
moi ma mère dit que ci j'appelle dame blanche elle va rester dans notre maison
Répondre